Un correspondant cherche à vous joindre

Avez-vous déjà été réveillé par un témoin de Jéhovah?

Moi oui! Dimanche matin, après une soirée bien arrosée, j’ai été réveillée par un petit « un corresponadant cherche à vous joindre« , moi, intriguée, j’attends en ligne. Je croyais que c’était un appel de l’étranger. Pas du tout ! C’était surtout une mademoiselle X qui voulait parler de mes croyances au téléphone.

La première question que je lui ai posée c’est évidemment comment elle avait eu mon numéro. C’est là où j’ai découvert qu’un témoin de Jéhova ment. Mon intelocutrice m’a dit qu’elle avait vu mon nom sur ma boîte à lettres (quelle boîte à lettres?) et qu’elle m’avait cherchée dans les pages jaunes. Je ne suis pas sur les pages jaunes !

Après mon questionnaire insistant je n’ai eu aucune réponse concrète. C’était à son tour d’attaquer. Cette charmante demoiselle a voulu passer mes conceptions théologiques au peigne fin, chose que je ne fait pas ni au téléphone ni avec une inconnue. Ell m’a fait l’aimable offre de m’envoyer des prospectus (en espagnol bien sûr) pour m »éloigner du mauvais chemin. J’ai poliment décliné l’offre en lui racontant que je partais faire le tour de l’Europe pendant 6 mois.

Pour comprendre cet appel pour le moins bizarre il faut revenir 2 ans en arrière quand j’habitais à Toulouse. Les gens qui géraient ma résidence, ont trouvé très malin de favoriser le communitarisme. C’est ainsi que plein d’hispanophones se sont retrouvés à vivre dans la même aile de la résidence. Parfait pour les témoins de Jéhova qui étaient à l’affût de n’importe quel latinoaméricain susceptible d’être un peu-beaucoup croyant. C’est à l’époque où j’avais une boîte à lettres avec mon nom, à côté de laquelle je me retrouvais, au moins une fois par semaine, interpellée par une de ces gentilles dames qui veulent détailler tous les péchés que vous comettez à la journée.

C’est ça ce qui explique l’origine de l’appel mystérieux. Mais j’espère ne pas être la seule à trouver inquiétant le fait d’être contactée par quelqu’un qui normalement n’a aucun accès à vos données personnelles. Big brother is watching you?

(10/11/2009)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s