Avancées sur la Place de Clichy

Keep walking. Si vous me suivez, là je fais culpabiliser ceux qui ne le font pas, vous savez que la mairie de Paris offre un relooking à la Place de Clichy. Voici donc les dernières nouvelles de la Gazette de la Place.

Le futur bois où les dealers pourront installer leurs stands, sans être dérangés, commence à prendre forme. La partie qui divisait les deux carrefours en allant vers Montmartre a été remplacée par cette nouvelle zone de plaisance, où l’on pourra se balader avec nos grands chapeaux, une canne pour monsieur et un parasol pour madame.

Passons maintenant à l’endroit le plus drôle, l’arrêt de bus. Pendant quelques mois, j’ai abandonné ce transport. Déjà parce qu’il faut que je le prenne la veille pour arriver à l’heure et aussi parce qu’il faut partir en expédition pour aller chercher ledit arrêt. Aujourd’hui ma routine a été légèrement bousculée, tant mieux. Du coup j’ai pu me rendre compte que maintenant dans la rue de Clichy les bus circulent normalement.

Des avancées ? Vraiment ?

Circuler est un mot inadapté pour ce qu’ils font. Mais on va dire ça. Le fait c’est que les travaux ont beau avancer,  les voitures ne le font pas. Il est interdit de laisser descendre les passagers quand ils veulent, alors il faut leur faire vivre la nouvelle attraction de Disney : montez sur l’escargot sauvage et prenez conscience de la valeur du temps.

Ce qui m’a laissé le loisir d’apprécier le capharnaüm de ce carrefour, et tout ça avec une adorable musique de fond; toute une bande d’enfants qui se disputait à propos des tables de multiplication. Embouteillage+des maths=la pure joie après une journée à trotter un peu dans tous les coins. Et ici on n’est qu’à petite échelle. L’information sur la «piétonisation » des voies, sur les berges de la rive gauche du Seine vient d’être révélée. Environ 30 000 véhicules passent par cette voie tous les jours. Heureusement, je n’habite pas dans le 7ème arrondissement à côté de la Tour Eiffel.

Plus dans le prochain numéro.

(14/04/2010)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s