To burqa or not to burqa. Hier, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’on présenterai un projet de loi pour l’interdiction totale de la burqa. L’interdiction partielle ne leur a pas suffi, ils ont vu la difficulté d’application de la loi d’interdiction de la burqa dans les lieux publics. Pour régler ce problème, cette législation vise à interdire la burqa en public.
Les auteurs de cette nouvelle trouvaille législative chercheraient à préserver la dignité de la femme. Permettez-moi de rire, ou pas. Interdire à un nombre très limité de femmes fantômes de porter leur voile intégral est vraiment une priorité. Alors que le logement, le déficit budgétaire, la sécurité sociale, la Grèce en faillite ne sont que des petites discussions qui ne méritent pas le total dévouement du gouvernement.
Attention à la fermeture des portes
Mais attendez c’est important, on se souci très peu du fait que cette annonce aille à l’encontre du Conseil Constitutionnel. On est vraiment en train de protéger ces dames. Imaginez que l’une parmi elles veuille prendre le métro mais que son voile reste coincé à la fermeture des portes. C’est une tragédie humaine qu’on éviterait avec cette loi.
En plus, les beaux jours sont finalement arrivés. Même si le noir est une couleur à porter été comme hiver, il faudrait quand même égayer sa garde-robe. Comme à ma connaissance, on ne fait pas des burqa à fleurs, il faut penser à une alternative. Si on a inventé le burkini on va certainement trouver une solution pour que ces dames abandonnent cette tenue et embrassent les habits printaniers.
Ce qui est drôle avec tout ça, c’est que quelques communistes sont d’accord avec quelques membres de la majorité sur l’interdiction complète du voile intégral. Alors que d’autres députés UMP sont d’accord avec quelques socialistes sur le fait d’être contre cette loi. Si ce n’est pas le quinquennat du rassemblement je ne sais pas ce que c’est.
(22/04/2010)