Breizh !

Exception culturelle. Dans le cadre du 40è Festival Interceltique, je serai à Lorient en Bretagne. pendant 10 jours. Je couvrirai cette célébration de la culture celte et bretonne. Ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle ville et de faire plein de rencontres.

Le train est arrivé aujourd’hui à la gare de Lorient à midi. Pas de retards. Moi qui suis souvent critique de la SNCF, cette fois-ci je n’ai rien à dire. Ce qui est bien dommage. Les péripéties dans les trains donnent souvent de bonnes histoires.

Heureusement je ne crains pas d’en être à court. Ce festival est un nid d’anecdotes. Les organisateurs, les bénévoles et les participants en général s’occupent des derniers détails en ce moment.

La fête se prépare

Les préparatifs qui ont lieu dans le centre-ville de Lorient laissent présager que ce sera une fête mémorable. Demain, la folie bretonne et celtique commence avec une dégustation de la Cotriade, le plat traditionnel des retours de la pêche et un concert des Cranberries.

Demain soir les rues de Lorient seront noires de monde et la bière coulera à flots. Ce sera l’atmosphère de la ville jusqu’au dimanche 15 août. Mais cette manifestation n’a pas juste le but de faire augmenter la consommation d’alcool. Il s’agit de réunir des gens venant d’origines diverses et variées pour échanger.

La Bretagne est à l’honneur cette année. On comptera avec la présence des nations celtes : La Galice, les Asturies, Cornouailles, Pays de Galles, Ile de Man, l’Irlande et l’Ecosse. C’est parti pour 10 jours de « celtitude » !

http://aufil2010.esj-lille.net/

(05/08/2010)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s