A Hossegor

La rentrée scolaire est presque là. Mais, il y a quelques jours, les vacanciers ne s’étaient pas encore faits à l’idée que la fin de l’été était imminente. Les plages sont encore fréquentées par quelques rescapés qui ont pris leur congé plus tard. Si le jour, il y a encore un petit air de vacances, le soir, c’est le désert.

A Capbreton il y a un peu d’animation autour du port de plaisance. On ne s’attendait pas à Ibiza, et on n’avait pas l’intention de visiter les Casinos mais quand même…Restaurants, glaciers et petits commerces donnent un peu de vie à cette station balnéaire.

On se fait des films

Une fois loin du port, vous avez l’impression d’être dans un film d’horreur. Vous marchez et vous ne croisez personne. Seul le son de la mer rythme vos pas. Idyllique ? Pas vraiment, quand vous êtes une citadine angoissée.

Le manque de foule est le signe que quelque chose cloche. Dans le centre-ville, tout est fermé. Il ne manque que la botte de foin qui s’envole avec le vent.

Je dois avouer qu’après un moment, on s’y habitue. Le dépaysement est aussi un des buts des vacances. S’il y avait plein de monde je rouspéterais aussi. De toute façon, la beauté des plages compense le manque d’activités nocturnes.

(31/08/2010)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s