Ca se dégage !

Les chroniques continuent. Malgré mon déménagement, je continue de suivre les travaux de la Place de Clichy. La fin de ceux-ci doivent avoir lieu à la rentrée scolaire de cette année. Mais, il me semble compromis.

Les barrages verts sont toujours là et il y a toujours de la poussière partout. Parcontre, il y a quelques signes d’espoir. La célèbre brasserie, Le Wepler, avait dû ranger sa vente d’huitres par souci sanitaire. Les travaux se trouvaient juste en face des mollusques, ce qui n’était pas appétissant. D’autre part, la taille de la terrasse du même établissement s’était considérablement réduite par les mêmes raisons. Désormais, tout est revenu à la normale.

Moins de passants agressés

Les piétons peuvent aussi se réjouir. Les passages qui leurs sont destinés sont quasiment dégagés. Je ne sais pas si c’est les vacances, mais en ce moment, on a moins peur de se faire écraser en traversant la rue. Par ailleurs, la zone récemment réaménagée sur le Bd. de Clichy a été adoptée par les passants.

En ce moment, les œuvres sont concentrées du côté du 17è arrondissement. C’est une autre brasserie, le Petit Poucet, une librairie et un Fast Food qui doivent s’adapter au progrès. Les ouvriers s’affairent toujours et, moi, je tâcherai de suivre le bouleversement de la Place jusqu’à la fin.

(20/08/2010)

2 réflexions sur “Ca se dégage !

  1. Salut,
    Votre blog est super et je m’emploie à l’insérer dans mon flux RSS pour être informé des nouveaux articles.
    Visiblement je ne déniche pas le flux rss du blog ou bien je suis mauvais ce qui est tout à fait possible aussi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s