On est à la Baule (Pays de la Loire). C’est censé être un des plus beaux samedis du mois d’août. Mais dans cette latitude, on ne le ressent pas trop. Après une heure à la plage, (je suis restée habillée, mais c’est déjà mieux que Dunkerque) on décide d’aller à la braderie qu’on nous a conseillée.
Je m’attendais à …une braderie. Par définition, c’est un rassemblement de personnes qui vendent leurs affaires usagées, mais toujours en bon état. Les antiquaires en profitent aussi, pour donner une deuxième vie à cette chaise style Louis XVI, qui était à l’abandon, par exemple.
De retour à Deauville ?
On a été déçu. En fait, c’était comme les soldes en plein air. IKKS, Le Comptoir des Cotonniers, bref, tous les magasins préférés des BCBG ,bon chic bon genre, avaient sorti leurs marchandises. Il faut savoir que ces enseignes ont du succès à la Baule car, c’est un peu comme Deauville, le 21e arrondissement de Paris. C’est une destination plutôt bourgeoise et par moments, même un peu people.
On est reparti bredouille. Pas d’antiquaires, pas d’objets qui datent d’une autre époque. La dégustation d’une bonne glace nous a réconfortés. Pour nous rattraper, on attend donc avec impatience la braderie de Lille qui commence dans quelques jours.
(23/08/2010)