Découvrons Montpellier

On dit qu’on a du mal a me suivre. Pendant ce dernier mois et demi j’ai sillonné la France un peu dans tous les sens. Pour continuer de vous déboussoler, je me trouve depuis quelques jours et jusqu’à la fin de la semaine prochaine à Montpellier. Belle façon de finir l’été.

Ici, comme dans un bon nombre de villes françaises, les siècles se superposent. Entre les petites rues du Moyen Age et les bâtiments modernes, la ville est un condensé d’architectures. La belle Place de la Comédie rappelle d’autres places ,notamment celles de Bordeaux (vous avez tout le droit de contester cet avis, je ne suis pas experte en urbanisme).

Ce qui me frappe de la capitale du Languedoc-Roussillon, c’est le quartier de la Place de l’Europe ! La Grèce antique y est très présente avec ses références à Antigone et Zeus par exemple. Avec ses immeubles, on se croirait au Parthénon. Ceci contraste avec d’autres bâtiments qui rappellent franchement l’architecture communiste russe. Lénin et ses copains y seraient très à l’aise.  Je ne souhaite à aucun moment offenser les Montpelliérains qui sont très fiers de leur ville. Mais il y a quelques structures très oppressantes qui sont loin des charmantes rues du vieux-Montpellier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s