Entre piéton et véhicule

Avant, je ne m’en rendais pas compte. Cela fait presque une semaine que je roule en vélo. Je suis plus rapide, plus efficace et plus effrayée.

Quand j’étais une simple piétonne, les cyclistes qui roulaient sur le trottoir m’agaçaient. Maintenant, à chaque fois que je peux monter sur le macadam, (oui j’apprends des mots) je le fais.

La raison : le nombre d’incivilités vis-à-vis des cyclistes sont nombreuses. Voitures garées sur les pistes cyclables, des piétons qui traversent n’importe comment, des conducteurs qui ne font pas cas des deux roues, en voilà quelques exemples.

My name is BOND

On n’arrête pas de demander aux automobilistes de choisir d’autres moyens de transport plus respectueux de la nature. Les transports en commun et le vélo sont présentés comme alternative. Je peux bien comprendre qu’ils préfèrent le bus à la bicyclette.

Au lieu d’acheter mon beau vélo orange, j’aurais dû acheter le BOND, « le vélo pour se faire respecter en ville ». C’est un vélo conçu par L « Environmental Transport Association» , association britannique.

Elle a installé sur un vélo, une chenille pour rouler sur la boue, un lance-flammes pour écarter les voitures, et un siège éjectable contre les voleurs. Le projet sera présenté au « Cycle Show », un salon du vélo, à partir du 7 octobre à Londres. Je pense que c’est le moment de prendre les billets pour traverser la Manche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s