Bienvenus dans le merveilleux monde de Martine

Bla, bla ? Lors du conseil communautaire de la métropole lilloise, la présidente, Martine Aubry a tenu à donner de bonnes nouvelles. Réouverture du LAM, Lille XXL, enfin toute la programmation culturelle des mois à venir a été annoncée. Mme. Aubry s’est mise dans la peau d’une journaliste de Sortir Lille.

Crédit photo : La Voix du Nord

La présidente a également communiqué un faire part de décès, elle a établi les objectifs du club du football local (d’ailleurs, elle a mis la barre très haut ). Occasion d’évoquer la pose de la première pierre du futur stade le plus grand d’Europe.

Elle s’est bien gardée d’aborder un rapport de la chambre régionale des comptes concernant le chantier. Il pointe du doigt quelques zones d’ombre dans la gestion du projet. Les élus attendaient à en débattre. Ils ont dû rester sur leur faim. Les sujets délicats viendraient après, bien après !

Allons à l’essentiel

Pendant 45 minutes, journalistes, maires et invités ont vécu dans un monde de rêve. Un monde où la métropole est le deuxième pôle d’attractivité du pays. Un monde que l’urbaniste Laurent Théry, petit nouveau de la métropole, doit rendre encore plus beau.

Mais il y a toujours des rabats-joie. Marc Philippe Daubresse et Bernard Gérard, lideurs de l’opposition locale ont rappelé la chef du parti socialiste à l’ordre. Ils voulaient entrer dans le vif du sujet. La situation s’est vite retournée. « Ce sont des informations qui vous concernent, ça devrait vous intéresser. D’autant plus que la métropole bouge, vous devriez vous en réjouir», a rétorqué la présidente. « De toute façon j’ai fini», a-t-elle ajouté avec un sourire. Débat clos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s