Le Tour du monde en 80 jours !

19h30, arrêt Arts et Métiers. Vite, vite on va être en retard ! On marche à toute allure, je suis de mauvaise humeur. On s’est trompé de station, on nous adonné les mauvaises indications.

On cherche la rue du Temple qui est à deux pas de Beaubourg. (On ne le savait pas !) Si on est si pressé c’est parce qu’on doit être au théâtre Café de la Gare avant 20H. On part en voyage.

On veut faire le tour du monde en 80 jours. Avant de s’embarquer dans l’aventure, il faut faire une queue et s’engouffrer dans la salle de spectacles. Elle est accueillante et un peu bohème. Les spectateurs sont déjà installés, ils n’attendent que le début de la pièce. Au premier rang, je lis une petite carte qui détaille la pièce que je vais voir. Heureusement je n’ai pas le temps de poursuivre ma lecture. J’aime les surprises et je préfère ne pas trop en savoir. La pièce commence .

4 acteurs, 29 personnages !

Pendant une heure et demie, je ris aux éclats. Le Tour du Monde en 80 jours est une pièce fraîche, drôle et intelligente qui vous fait voyager. Les auteurs (adaptateurs) Sébastien Azzopardi et Sasha Danin s’inspirent de Jules Verne. Ils reprennent les mêmes personnages mythiques et en font une pièce décalée. Ils se moquent de l’administration, des Anglais, des Chinois, tout le monde y passe. Notre actualité est un des personnages principaux.

On suit donc Phileas Fogg et Passepartout  qui doivent relever le pari de faire le tour du monde en temps record. C’est la cinquième saison de cette pièce et on comprend très facilement pourquoi elle est toujours à l’affiche. Quatre acteurs jouent 29 personnages au total : une princesse indienne, un inspecteur, un cowboy, des dames anglaises…

La farce, le comique de situation, l’humour anglais à la française, tout est mis à contribution. La réaction du public est la preuve que ça marche. Je n’ai pas été a seule à m’amuser pendant toute la durée de la pièce. On sort de là avec l’envie de revenir.

 

Le Tour du Monde en 80 jours

ThéâtreCafé de la Gare

Du mercredi au Samedi à 20h

41, Rue du Temple 750004 Paris

Publicités

Une réflexion sur “Le Tour du monde en 80 jours !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s