De mieux en mieux

Les manifestants défilaient, les députés légiféraient. Une manifestation amplement suivie contre la réforme des retraites a fait l’actualité aujourd’hui. Mais à l’Assemblée Nationale, les députés avaient d’autres soucis. Le projet de loi d’immigration d’Éric Besson a été approuvé.

Ce projet de loi concerne la controversée loi de l’extension de la déchéance de la nationalité. Avant, elle ne concernait que les actes terroristes. Désormais, elle s’applique à un Français naturalisé depuis moins de dix ans et condamné pour le meurtre d’un policier, pompier… Alors, ça veut dire que si ça fait plus de dix ans que vous êtes Français vous pouvez souffler ?

Heureusement qu’on pense à tout

Cette déchéance a fait beaucoup de bruit. Mais d’autres mesures, également plus scandaleuses, ont réussi à se faire discrètes. Un groupe de députés droitistes de l’UMP ont apporté leur petite contribution.

Il y a un amendement à la loi qui invite le futur Français à répudier son ancienne nationalité pour acquérir la nouvelle. Les experts qui ont largement plus de connaissances que moi estiment que c’est difficile à mettre en place. Des accords bilatéraux sont mis en place entre les pays concernés comme avec les États-Unis.

No mans land ?

Le droit du sol est aussi remis en cause. Aujourd’hui, une personne née en France devient automatiquement française. Si ça ne dépendait que de ce groupe, ceci pourrait devenir un beau souvenir. Le ministre de l’immigration a clos le débat. Pour l’instant, ces amendements ne restent que des propositions aussi réjouissantes que toutes celles qui concernent l’immigration. Une commission décidera de la suite.

Marine Le Pen doit être outrée. C’est elle qui s’est dite récemment favorable à l’abrogation du droit de sol. Si elle était élue, elle instaurerait le droit de sang. Qui a dit populisme ? Qui a dit démagogie ? Il faut comprendre Marine, on n’est jamais content quand quelqu’un d’autre s’attribue ses brillantes idées.

Publicités

Une réflexion sur “De mieux en mieux

  1. Normalmente la mente de la comunidad tiene otras prioridades respecto a las asambleas, y acá, como en muchos lados, circo, maroma y teatro para tomar decisiones, que conviene, – hoy entiendo, a gestión de intereses regularmente particulares. Se que en alemania, nacer en suelo o transporte alemán, no te hace alemán. Que discutan una u otra, poco armoniza hoy con los 62. O los tratados bilaterales y la huelga y los combustibles. Las ensaladas de acuerdos no son buenas, quizá tienen agenda… para quienes? – De mieux en mieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s