Lille se revêt de couleurs arc-en-ciel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plein milieu de la place de la République à Lille, un fier préservatif taille XL surveille la baignade improvisée dans la fontaine. Il y flottent des drapeaux de la fierté gay et l’ambiance est survoltée. Ceci doit être la faute d’une chaleur estivale étrangère à Lille. Après un défilé sur le boulevard de la Liberté, les festivités se sont poursuivies dans cette place qui ne voit pas très souvent des transsexuels sur des plate-formes.

 A l’autre bout de la rue, les indignés de la place Richebé sont moins gais. Toute l’attention est portée sur ceux qui crient : « We’re queer, we’re here ! ». L’alcool a rendu la foule un peu plus folle. Et les adolescents curieux tournent autour de leurs camarades qu’à 14 ans ont déjà fait leur coming-out et sont en couple depuis un mois. C’est un peu comme une pub homosexuelle de The Kooples.

 Les militants sont bien sûr là. Ils promeuvent des randonnées, des tenues, des webzines, des gadgets et bien sûr la lutte contre le SIDA. La deuxième partie de la fête des gays, lesbiennes et transsexuels aura lieu plus tard au Tri Postal. Une bonne occasion de dégainer les préservatifs distribués au cours du défilé.

Publicités

Une réflexion sur “Lille se revêt de couleurs arc-en-ciel

  1. Como dirían en mi tierra – no son niñas … son jotos!!! jijijni, pero en fin Lille se revêt de couleurs arc-en-ciel… y otro sitios también… apertura y tolerancia, es poco a poco la tónica de los desarrollados y aún un mito y rechazo en otras latitudes. Los globitos voladores o protectores tienen un objetivo claro, el que no veo y será por mi generación! – el objetivo de estas nuevas tendencias… quiza y casi seguro, que tiene que ver con comercio en una buena medida… ahí se las dejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s