« Je suis en vacances et je t’emmerde »

En attendant la mer...« Je marche sur la piste cyclable et je ne m’écarte pas quand il y a un vélo qui roule derrière moi. Quand c’est à mon tour, je discute avec mon copain qui est juste à côté de moi et avance à 2 à l’heure. Je bloque la circulation des autres cyclistes et des piétons sans aucun regret. Quand je descends de mon vélo et je croise une connaissance, je m’arrête et je ne bouge plus quoi qu’il arrive. En voiture, je me gare où et comment ça me chante.

Dès que j’arrive à la plage, je marche sur la serviette des autres. A mon départ, je secoue la mienne sur les yeux de mon voisin. Je suis le vacancier qui oublie toutes les règles de vivre en société dès que je me badigeonne de crème solaire. »

C’est super les vacances ! Il faut supporter les moustiques, les samedis noirs de Bison Futé et ces gens qui laissent leurs bonnes manières enfermées dans leur bureau. Et quand on ose faire la moindre réflexion, leur regard courroucé dévoile la petite phrase qui traverse leur esprit : « Je suis en vacances et je t’emmerde ! »

Publicités

3 réflexions sur “« Je suis en vacances et je t’emmerde »

  1. Mi traducción de vacaciones no se aleja del cívico andar, pero es cierto que es un caos anárquico para algunos… y no necesariamente solo en vacaciones…

  2. c’est sans compter sur les gens qui ne savent pas tenir leur chien en laisse sur la plage (les chiens sont d’ailleurs interdits sur les plages). ces mêmes chiens qui viennent s’ébrouer après la baignade sur toi et jamais sur son maître. Que tu oses te plaindre à ce type et que tu t’entends rétorquer que lui n’a pas abandonné son chien au bord d’une route, comme si toi parce que tu n’as pas de chien, c’est parce que forcément tu l’as abandonné pour partir en vacances……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s