La joie du référencement malheureux

Il y a des jours où le nombre de visites d’un blog explose. Quand le blogueur, fou de joie, observe de plus près la raison pour laquelle des internautes ont cliqué sur son site, il y a souvent moins de raisons de se réjouir.

Selon sa plate-forme, le blogueur peut savoir combien de lecteurs uniques ont lu son dernier billet, combien de personnes ont jeté un petit coup d’œil sur son site ce dernier mois.

Il scrute  les courbes de fréquentation. Et de temps en temps la petite bonne nouvelle, que tout auteur cybernétique attend, arrive : le pique de fréquentation. Ce jour incroyablement bon où les visites ont explosé. Ce moment réconfortant où l’auteur anonyme se dit qu’il n’écrit pas dans le vent.

Mais une fois ce pique analysé de plus près, il se rend compte que ce ne sont pas ses talents qui ont attiré autant des lecteurs. C’est un référencement malheureux. Prenons un exemple complétement au hasard. Ce dernier mois, les internautes cherchant « femmes nues », « russes sexy », « Ioulia Timochenko nue », « décoration macabre » et autres perles sont arrivés sur le blog de Florencia. Ils ont dû être bien déçus.

Rien d’étonnant, quand on sait que les recherches prédominantes sur internet sont celles liées au sexe et à la pornographie. Mais quand même, les petits robots de Google qui balayent les sites pour référencer les mots clés nous jouent de mauvais tours. Les associations de mots redirigeant vers ce blog peuvent aller du ridicule à l’effrayant. On n’a pas envie de rencontrer la personne qui a tapé « corde, meurtre, femme’.

Publicités

5 réflexions sur “La joie du référencement malheureux

  1. Bonjour

    Votre blog a attiré mon attention par le ton de ses articles, la qualité de sa présentation et votre univers.
    Aussi, il me plairait de faire un échange de liens avec votre blog.

    Je suis la responsable d’un répertoire de sites web et de blogs qui existe depuis près d’un an et qui ne contient pas de publicité ni de sites commerciaux.

    Mon répertoire est : http://www.beenbe.com
    Notre annuaire beenbe.com dispose d’un pagerank de 4, d’un nombre important de visites en constante croissance exponentielle ce qui vous assure d’un excellent référencement pour les moteurs de recherche de type google.

    Si vous êtes intéressé pour un échange de lien et ainsi améliorer chacun notre pagerank et notre visibilité sur le web, envoyez moi le titre et la description de votre blog ainsi que la catégorie dans laquelle vous souhaitez être enregistré.
    De mon côté, je vous demanderais uniquement que de faire un lien vers le site http://www.jeuxplus.com avec le titre “Jeux » ou alors d’insérer une petite bannière.
    Si vous préférez une bannière, vous pouvez en choisir une à cette adresse (le code de chaque bannière se trouve sur sa droite) : http://www.jeuxplus.com/boutons/new/
    (jeuxplus est un site de petits jeux totalement gratuits pour toute la famille).

    Si toutefois, vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas, je vous donnerais la procédure à suivre (c’est simple).

    Si vous êtes d’accord, faîtes le moi savoir..

    Longue vie à votre blog et bonne continuation !

    Juliette
    PS : En espérant que cela puisse vous aider dans un meilleur référencement 😉

  2. >On n’a pas envie de rencontrer la personne qui a tapé « corde, meurtre, femme’.

    Quelle horreur! A moins que ce soit quelqu’un qui cherchait une idée ou l’inspiration pour un roman noir 🙂 Si Alfred Hitchcock avait utilisé internet ce serait peut être les mots qu’il aurait utilisés!
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s